Coup de pouce aux jeunes entreprises

Vous désirez créer votre propre entreprise? Votre société envisage de s’implanter à Bâle? Bâle vous propose informations et soutien – sans démarches bureaucratiques!

Le siège de la société Actelion, créé par les architectes bâlois Herzog & De Meuron.
<br/>
Actelion, autrefois petite start-up bâloise joue aujourd'hui dans la cour des grands.

BaselArea.swiss

En tant qu’organisation d’encouragement de l’innovation et de promotion de la région de Bâle comme pôle économique, BaselArea.swiss soutient en priorité les entreprises axées sur la technologie et l’innovation. Notre programme de séminaires et d’ateliers est au centre de notre offre, le cours pour créateurs d’entreprises constituant notre programme de base est destiné à tous ceux qui envisagent de fonder une entreprise:

  • Cours pour créateurs: procure aux prochains entrepreneurs un aperçu sur tous les aspects importants à prendre en compte lors de la création de leur propre entreprise. Le cours pour créateurs a lieu 10 fois par an en coopération avec l'Institut pour les jeunes entrepreneurs (IFJ). Vous trouverez ici un aperçu des prochains Cours.

Cette offre d’encouragement au développement s’adresse exclusivement aux start-up et aux entrepreneurs ayant un projet concret dans le domaine de l’innovation et de la technologie:

  • Séminaires et ateliers d'innovation pour entrepreneurs: permettent d’aborder plus en détail les diverses questions relatives à l’entreprise, comme le business plan, le financement, le développement de produit, la tarification, la propriété intellectuelle ainsi que le marketing et la communication.

Parc technologique de Bâle

Le Parc technologique de Bâle au Stücki Business Parc propose aux jeunes entreprises des bureaux et des laboratoires à des conditions attractives, une infrastructure d'utilisation commune mais aussi diverses prestations de service. À ceci s'ajoutent entre autres une présence permanente à la réception, du réseau et de la téléphonie ainsi que des locaux techniques et sanitaires équipés. Les jeunes entreprises innovantes issues des différents secteurs technologiques (pharmaceutique, biotechnologie, nanotechnologie, chimie, cleantechnologie, TIC) ont la possibilité de réaliser des recherches dans un environnement entrepreunarial et d'échanger des idées.

Bonne chance à Bâle!