Un cadeau de Noël

Bâle, ville de Noël, fait partie des plus beaux centres-villes d’Europe à l’époque de Noël. Près de cent grands sapins et de superbes illuminations décorent les rues, créant une atmosphère festive palpable dans toute la ville.

Stands du marché de Noël sur la Barfüsserplatz.
<br/>
Le marché de Noël propose aux visiteurs une multitude de stands de marchandises et de restauration.

Les visiteurs de Basler Weihnacht trouveront cette année encore un riche programme et une grande variété d’offres. Le marché de Noël sur la Münsterplatz et la Barfüsserplatz ouvert tous les jours de 11 à 20.30 heures du 23 novembre au 23 décembre forme le cœur de Basler Weihnacht. L’ouverture de Basler Weihnacht est prévue pour le jeudi 23 novembre 2017 à 18h30 sur la Münsterplatz. La présidente du Conseil d’État Elisabeth Ackermann lance alors les illuminations de Noël.

Le marché de Noël de Bâle avec ses parfums délicieux et ses lumières scintillantes est un bijou inégalé dans la région. Quelque 180 stands et cabanes individuelles décorés avec le plus grand soin dans le centre de Bâle vous propose un très vaste choix d‘artisanat, de cadeaux et de spécialités culinaires.

Stands du marché de Noël sur la Münsterplatz.
<br/>
Le marché de Noël sur la Münsterplatz.

Le cœur du marché de Noël de Bâle est situé sur la Barfüsserplatz. Au fil des ans, le marché s’est progressivement agrandi autour de l’église Barfüsserkirche, dans laquelle se trouve le Musée historique de Bâle. 

Depuis 2011, le marché de Noël a aussi investi la plus belle et plus célèbre place de Bâle, la Münsterplatz et son imposante cathédrale pour y présenter de nombreux autres stands, des attractions supplémentaires et son ambiance de Noël.

Sites

Arrivée en bus

Si vous ne connaissez pas les lieux, les chauffeurs peuvent vous renseigner sur l’accès à un parking approprié au numéro +41 (0)61 267 70 43 ou vous pouvez télécharger le plan d‘accès (PDF) pour les chauffeurs de bus.

La Barfüsserplatz

Au cœur de la ville de Bâle, le marché de Noël situé sur la Barfüsserplatz attire les foules par son atmosphère festive. Aussi bien sur la place qu’autour de la Barfüsserkirche, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour préparer vos fêtes de fin d’année. Bougies, décorations, cadeaux, profitez de cette offre attractive et offrez-vous un vin chaud ou une des friandises proposées aux stands de restauration.  

La Münsterplatz

Depuis 2011, le nouveau marché de Noël installé sur la place la plus célèbre de la ville est la plus belle attraction du Noël à Bâle. Le sapin de Noël somptueusement décoré devant la vénérable cathédrale vous souhaite la bienvenue. Sous les marronniers, vous déambulez entre océan de lumières et boules de neige. Découvrez toute la richesse des stands et savourez à loisir les boissons et spécialités proposées. Les actions de jeux Robi permettent aux petits comme aux grands de s’amuser. Et avant de repartir, n’oubliez pas de choisir votre sapin de Noël sur le marché des arbres de Noël.

La Claraplatz

N’oubliez pas de vous rendre, cette année aussi, à la Claraplatz dans le Petit-Bâle pour savourer d’excellentes spécialités gastronomiques.

Vers le haut