Bienvenue sur les marchés bâlois

Le marché de la ville sur la Marktplatz, devant le bâtiment historique abritant la mairie, constitue le fleuron de Bâle, la ville du shopping.

Les marchés bâlois présentent toute l'année une expérience d'achats unique au cœur de la ville commerçante de Bâle. Ils invitent à la détente grâce à de nombreuses offres de restauration et des événements divertissants.

Bâle se caractérise par une grande diversité de marchés de la ville et de quartiers ainsi que par une offre riche et variée de marchés: sur les marchés hebdomadaires bâlois – marché de la ville et Schlemmer-Markt sur la Marktplatz, marché des marchandises neuves sur la Barfüsserplatz, marchés aux puces sur la Barfüsserplatz et la Petersplatz – environ 462 vendeuses et vendeurs proposent en alternance des produits régionaux et frais durant 398 jours de marché par an. La ville de Bâle bénéficie même plus de 900 jours de marché par an en prenant en compte les marchés de quartiers bâlois Märt sur la Tellplatz, le marché aux puces le samedi à Erlenmatt, le St. Johannsmarkt, le Matthäusmarkt, le marché le mardi sur la Rütimeyerplatz ainsi que le marché couvert

Une expérience d'achats particulière

Afficher l'image agrandie
Le marché de la ville sur la Marktplatz

Sur les marchés du frais à Bâle, le client est directement en contact avec les vendeurs dont la plupart cultivent ou fabriquent leurs marchandises. Faire ses achats sur les marchés du frais à Bâle revient à se procurer des denrées saines, écologiques et durables. Une grande partie des produits et des denrées alimentaires provient de la région trinationale de Bâle, c'est-à-dire des environs immédiats.

Plan des marchés

plan des marchés
plan des marchés