Bâle internationale

Il suffit de marcher dans la rue pour se rendre compte que Bâle est une ville internationale. Des gens de 160 nationalités différentes vivent ici ensemble et coexistent pacifiquement. Qu’ils viennent des pays limitrophes ou de l’autre bout du monde, la ville accueille les nouveaux arrivants en leur apportant de nombreux services de conseil et une aide pratique.

Trois jeunes femmes d'origine différente discutent dans le centre-ville.
Des jeunes de toutes origines se sentent chez eux à Bâle.

Bâle est accueillante 

Venus à Bâle pour y faire leurs études ou pour y travailler quelques années, les étrangers s’installent souvent définitivement dans cette ville où ils se sentent rapidement chez eux grâce à une atmosphère ouverte sur le monde, un climat agréable, une offre culturelle diversifiée, la représentation des cuisines du monde entier et l’aisance qu’ont les Bâlois avec les langues étrangères. 

En savoir plus

Bâle est attractive

Si les Global Players de toutes les branches ont leur siège dans la région, c’est pour une bonne raison: ils se trouvent non seulement au cœur de l’Europe mais bénéficient aussi d’excellentes conditions politiques et économiques. Les foires internationales – avec en tête le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie BASELWORLD et le Salon international d'art contemporain Art Basel – attirent des centaines de milliers de visiteurs du monde entier. 

En savoir plus

Partenariats

Bâle a conclu des partenariats urbains avec le Massachusetts, Miami Beach et Shanghai. Les synergies naissant de leurs atouts respectifs, en particulier dans les secteurs économie, recherche et savoir, culture, profitent à part égale aux villes partenaires. 

En savoir plus