Memorandum of Understanding

Memorandum of Understanding

Le jumelage de Bâle et Shanghai repose sur un contrat de partenariat signé le 19 novembre 2007 à Shanghai. Pour chaque période de trois ans, un Memorandum of Understanding (MoU) définit les objectifs concrets de la collaboration, sur lesquels les deux parties se sont accordées au préalable. Si chaque partenaire met tout en œuvre pour réaliser les objectifs convenus, les actions qui sont effectivement menées ne se limitent pas exclusivement aux contenus du MoU.

Jusqu’ici trois MoU ont été signés: le premier pour la période 2008-2010, le deuxième pour la période 2011-2013 et le troisième pour la période 2014-2016. Ils s’articulent autour des domaines suivants: entretien des relations officielles, promotion et mise en œuvre des projets de coopération dans les domaines de l’économie, des sciences de la vie, de la santé publique, de la formation, de la recherche, du développement et de l’aménagement urbains, du marketing, du travail médiatique, du tourisme et de la culture. Le MoU actuellement en vigueur pour la période 2014-2016 a été signé le 21 mars 2014. Des projets sont déjà bien établis comme la China Business Platform (CBP) et le Confucius Institute at the University of Basel (CIUB), inaugurés tous les deux en 2013. En outre, des axes essentiels relatifs à la médecine de pointe, l’économie, la logistique, la formation, les sciences ainsi qu’à la promotion de la culture et du site d’implantation ont été planifiés et également mis en œuvre.

Les souhaits et intérêts des parties prenantes sont les bienvenus. Ils seront intégrés au prochain MoU dans la mesure du possible. Contactez monsieur Florian Eggli, responsable coopérations marketing, tél.: 061 267 40 86, florian.eggli@bs.ch.

Téléchargement:

 

Vers le haut