Bâle - ville commerçante

Bâle est un paradis du shopping avec de très nombreuses adresses. Des magasins spécialisés pour tous les goûts dans le centre du Grand et du Petit-Bâle, des centres commerciaux modernes en périphérie d’un côté de la frontière et de l’autre avec un vaste assortiment de produits alimentaires, de mode et de tous types de biens de consommation.

Deux jeunes femmes de bonne humeur passent dans la Freie Strasse à Bâle.
La Freie Strasse est la première rue commerçante de Bâle avec des commerces pour tous les goûts.

Les besoins quotidiens sont couverts par plusieurs enseignes de la grande distribution: Migros, Coop, Manor, Denner et Aldi. Une offre complétée par de nombreux commerces spécialisés, magasins de bricolage et épiceries de quartier.

Bâle est un haut lieu de l’horlogerie et de la bijouterie – même en dehors de BASELWORLD, la plus grande foire au monde du secteur. Kurz, Seiler, Metzger, Gübelin et Bucherer sont quelques-unes des grandes maisons sises dans la ville où vous trouverez les créations de Chopard, Piaget, Patek Philippe, Rolex et d’autres marques célèbres. Les nombreuses petites bijouteries permettent de découvrir le savoir-faire artisanal des joailliers bâlois. Mais  Bâle est aussi une capitale de la mode avec les produits de grande qualité des marques Hermès, Bally, Louis Vuitton, Burberry, Fogal, Wolford, Armani, Jil Sander, Max Mara, Yohji Yamamoto, Prada, Miu Miu et bien d’autres.

Marché de la ville sur la Marktplatz, marché des marchandises neuves sur la Barfüsserplatz, marchés du samedi et du dimanche dans les quartiers, marchés aux puces sur la Petersplatz et la Barfüsserplatz ainsi que les marchés hebdomadaires des producteurs régionaux, autant de points de rencontres pour faire ses courses dans une atmosphère sympathique.

Pendant la période de l’Avent, Bâle revêt son habit de lumière et invite à déambuler dans les rues du centre-ville artistiquement décorées. Le marché de Noël scintillant sur la Barfüsserplatz et désormais aussi sur la Münsterplatz remplit de joie le cœur des petits et des grands qui y trouveront tout ce qu’il faut pour faire plaisir. La rue de Noël et ses superbes illuminations s’étire de l’Aeschenplatz dans le Grand-Bâle jusqu’à Claraplatz dans le Petit-Bâle avec une multitude de commerces.

Shopping de luxe

L’adresse n°1 des produits de luxe 

Bâle est une bonne adresse pour les produits de luxe. Elle offre aux amateurs de mode et d’accessoires les plus grandes marques internationales, du design suisse branché, des montres de luxe made in Switzerland, de l’art et autres tentations irrésistibles. 

Mode et accessoires

Vous aimez le luxe? Les petites boutiques et les centres commerciaux de luxe vous offrent toutes les grandes marques telles que Chanel, Hermès, Gucci, Louis Vuitton, Max Mara, Bally, Miu Miu, Jil Sander et Wolford. Vous préférez quelque chose de plus exclusif? Les créateurs bâlois regorgent d’idées. Les boutiques, Matrix ou Format - 37 Flagshipstore vous proposent des petites collections de très grande qualité. 

Montres et bijoux

Pendant quelques jours, BASELWORLD met toute la ville à l’heure des montres de luxe et des bijoux haut de gamme. Ce salon influence les goûts de toute une région. Les grandes maisons telles que Kurz, Seiler, Mezger, Gübelin et Bucherer vendent toutes les marques de luxe internationales comme Chopard, Piaget, Patek Philippe ou Rolex. Pour trouver quelque chose de plus personnalisé, il suffit de se rendre dans les ateliers des joailliers bâlois. Ils y créent des pièces uniques fabriquées artisanalement. L’art de la joaillerie est une vieille tradition bâloise. 

Parfum et cosmétique

Les amateurs de wellness de luxe et de produits cosmétiques d’excellence trouveront à Bâle plusieurs adresses dédiées au bien-être. Citons les plus intéressantes : Dominique M. qui propose un vaste programme de soins avec vue sur le Rhin. La Parfumerie Hyazinth et sa gamme complète de soins cosmétiques et Aveda qui propose à sa clientèle le bien-être de la tête au pied dans une ambiance luxueuse. 

Papèterie et fournitures pour artistes 

Papèterie et fournitures haut de gamme pour artistes – plumes élégantes, papier de première qualité, peinture à se procurer au Thomas Lachenmeier & Co, chez Globus ou Bookbinders Design. Ou encore dans la boutique Montblanc sur la Marktplatz.

Friandises

Les Bâloises et les Bâlois sont gourmands. Pour le café à la célèbre Confiserie Schiesser d’où l’on peut observer le va-et-vient sur la Marktplatz. Les petites boutiques de la Confiserie Brändli ressemblent à des bijouteries avec des spécialités aussi luxueuses qu’irrésistibles. Bachmann fait les meilleurs «Pains au Chocolat» tandis que la célèbre spécialité de Sprüngli sont les macarons «Luxemburgerli».

Vers le haut

Le marché de la ville sur la Marktplatz se dresse dans une zone commerciale exclusive.
Le marché de la ville sur la Marktplatz se dresse dans une zone commerciale exclusive.

Marchés hebdomadaires

Bienvenue sur les marchés bâlois

La ville de Bâle est fière de ses nombreux marchés qui créent en ville et dans les quartiers une atmosphère sympathique grâce à la qualité et à la fraîcheur des produits et à la proximité au client.

Venez faire vos courses de façon agréable sur les marchés suivants :

Informations supplémentaires

Vers le haut

Le marché de Noël sur la Münsterplatz au crépuscule.
Le marché de Noël est désormais le rendez-vous incontournable des semaines précédant Noël pour les visiteurs de tous horizons.

Marché de Noël de Bâle

Le marché de Noël de Bâle avec ses parfums délicieux et ses lumières scintillantes est un bijou inégalé dans la région. Quelque 180 stands et cabanes individuelles décorés avec le plus grand soin dans le centre de Bâle vous propose un très vaste choix d‘artisanat, de cadeaux et de spécialités culinaires.

Le cœur du marché de Noël de Bâle est situé sur la Barfüsserplatz. Au fil des ans, le marché s’est progressivement agrandi autour de l’église Barfüsserkirche, dans laquelle se trouve le Musée historique de Bâle.

Depuis 2011, le marché de Noël a aussi investi la plus belle et plus célèbre place de Bâle, la Münsterplatz et son imposante cathédrale pour y présenter de nombreux autres stands, des attractions supplémentaires et son ambiance de Noël.

Informations supplémentaires:

Vers le haut