Inhalt drucken

Manifestations

REPORTÉ AU 10.10.2021-23.01.2022:: «Goya» à la Fondation Beyeler

Fondation Beyeler

Tous les billets achetés en ligne pour la visite du musée restent valables jusqu'à la fin de l'année. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un e-mail à info@fondationbeyeler.ch.

Avec «Goya», la Fondation Beyeler présente, en coopération avec le Prado de Madrid, l’une des expositions les plus importantes de Francisco de Goya (1746-1828) hors d’Espagne.

Des peintures rarement présentées, provenant d’une collection privée espagnole, seront exposées pour la première fois avec des œuvres significatives issues de musées européens et américains. Plus de 70 peintures, une sélection de dessins et de gravures remarquables pourront être admirées par les visiteurs du 16 mai ou 16 août 2020.

Goya est l’un des derniers grands artistes de cour et un pionnier de l’art moderne. Pendant sa période du rococo au romantisme, il n’a pas seulement peint des portraits magistraux des membres de la famille royale et de la cour. Inventeur d’univers picturaux personnels énigmatiques, il estompe les limites entre réalité et fantasme dans ses œuvres, loin des conventions sociales. Dans sa création, Goya observe des saints, des criminels, des sorcières et des démons – et donc le drame qui se joue entre le rationnel et l’irrationnel, les rêves et les cauchemars.

Date & heure

16. mai 2020 -
16. août 2020,
täglich

Informations complémentaires

www.fondationbeyeler.ch

Lieu de manifestation

Fondation Beyeler

Link zur Karte
Link zu externer Karte