Foires et marchés

Forte de plus de 25 foires professionnelles et grand public, Bâle est la première ville de Suisse et l’une des premières en Europe à accueillir autant de salons. Les plus importants sont Art Basel, foire internationale d’art moderne et contemporain et la Swissbau, le grand rendez-vous de la construction et de l’immobilier en Suisse et l’un des plus grands salons professionnels en Europe. De nombreux autres salons et marchés sont planifiés et organisés dans l’espace public par la ville de Bâle. Le secteur des foires commerciales est actuellement en pleine mutation structurelle.

Art Basel – le salon mondial de l’art

Die Art Basel gilt als wichtigste Messe des internationalen Kunstmarktes.
Art Basel est le plus important salon de la scène internationale de l'art.

Art Basel est sans aucun doute le plus important salon du marché international de l’art. Quelque 300 exposants rigoureusement sélectionnés transforment ce salon en musée temporaire. Il est le rendez-vous annuel des artistes, collectionneurs et personnalités du monde de l’art et de la culture. Les salons jumeaux à Hong Kong et Miami Beach sont organisés en mai et en décembre.

Swissbau

Die Bau- und Immobilienmesse Swissbau begeistert nicht nur Heimwerker.
La foire de l'immobilier et de la construction Swissbau ne ravit pas que les bricoleurs.

Le Swissbau de Bâle compte parmi les plus grands salons d’Europe consacrés à la construction et à l’immobilier. Tous les deux ans, près de 1100 exposants accueillent plus de 100 000 visiteurs des secteurs planification, investissement, économie immobilière, construction, commerce, formation et recherche ainsi qu’aux particuliers intéressés par la construction.

Foire d’automne de Bâle

La grande roue de la foire d'automne sur la Münsterplatz.
<br/>
La grande roue de la foire d'automne sur la Münsterplatz.

La plus connue et la plus ancienne foire d'attractions de Suisse organisée dans l’espace public est la foire d’automne de Bâle qui existe depuis l‘an 1471. S’étendant sur huit places, comprenant chaque année 500 commerces autorisées, cette foire du centre-ville est la plus grande kermesse d’Europe.

Marché de Noël de Bâle

Pendant les quelques semaines précédant Noël, Bâle met son habit de lumière et se pare de ses plus belles décorations. Le marché de Noël de Bâle comprend 160 stands, c’est le plus grand d’Europe. Il se déroule de la fin novembre au 23 décembre. 

Les marchés de la ville et des quartiers

Un marchand de légumes sur le marché de la Marktplatz. 
<br/>
Un marchand de légumes sur le marché de la Marktplatz.

Très fréquentés et appréciés, les divers marchés de la ville et des quartiers de Bâle proposent des produits frais de qualité et une agréable proximité au client.

Vers le haut