Bienvenue sur les marchés bâlois

Les marchés bâlois présentent toute l'année une expérience d'achats unique au cœur de la ville commerçante de Bâle. Ils invitent à la détente grâce à de nombreuses offres de restauration et des événements divertissants. Bâle se caractérise par une grande diversité de marchés de la ville et de quartiers ainsi que par une offre riche et variée de marchés.

Une expérience d'achats particulière

Le marché de la ville sur la Marktplatz

Sur les marchés du frais à Bâle, le client est directement en contact avec les vendeurs dont la plupart cultivent ou fabriquent leurs marchandises. Faire ses achats sur les marchés du frais à Bâle revient à se procurer des denrées saines, écologiques et durables. Une grande partie des produits et des denrées alimentaires provient de la région trinationale de Bâle, c'est-à-dire des environs immédiats.

Plan des marchés

Ajustements dus à la pandémie de coronavirus

Du 18 janivier jusqu'à la fin de février, les marchés aux puces sur la Petersplatz et la Barfüsserplatz ainsi que le marché de marchandises neuves sur la Barfüsserplatz sont annulés. Les marchés de la ville et les marchés gourmands ainsi que les marchés de quartier resteront ouverts.

Le port du masque est obligatoire sur tous les marchés de Bâle. Les visiteurs seront informés sur place des mesures de sécurité prescrites par l'OFSP : Une distance d'un mètre et demi doit être maintenue par rapport aux autres personnes ; un seul client par vendeur est autorisé sur l'étal du marché et le libre-service n'est pas autorisé sur les étals du marché.

En outre, le nombre de visiteurs sur les différents marchés est limité à une personne par quatre mètres carrés. Les désinfectants sont disponibles pour les clients aux marchés.

Le Département présidentiel remercie les participants du marché pour leur soutien dans la mise en œuvre de ces mesures.