Atmosphère de Noël à Bâle malgré la pandémie de corona

Le jeudi 26 novembre marque le coup d’envoi des illuminations de Noël à Bâle. Cette année encore, le centre-ville merveilleusement décoré offre une expérience hors du commun aux visiteurs et les invite à faire leur shopping de Noël, tandis que diverses manifestations font vivre l’esprit de Noël. La grande roue installée sur la Münsterplatz constitue une attraction majeure, offrant une vue magnifique sur la ville aux couleurs de Noël. En raison de la pandémie de coronavirus, le marché de Noël de Bâle a dû être annulé et aucune inauguration officielle n’aura lieu cette année.

Barfüsserplatz et Münsterplatz

Cette année, la grande roue installée jusqu’au 3 janvier 2021 sur la Münsterplatz à l’occasion du 550e anniversaire de la foire d’automne de Bâle constitue un événement majeur, offrant une vue magnifique sur la ville aux couleurs de Noël. Dans les arbres de la Münsterplatz et autour de la Barfüsserkirche, des illuminations en forme de boules de neige créent une atmosphère digne d’un conte de fée. L’immense étoile de Noël éclairée, symbole du marché de Noël de 1988 à 2016, orne de nouveau la Barfüsserplatz. Une confiserie et un orgue de barbarie aux mélodies empreintes de nostalgie viennent parfaire cette ambiance festive.

Plus d’informations sur la Barfüsserplatz et la Münsterplatz

Vers le haut

Marché de Noël virtuel

Les offres des commerçants ayant reçu l’approbation pour le marché de Noël peuvent être commandées en ligne.

Liste des exposants du marché de Noël virtuel

Vers le haut

Les temps forts des fêtes de Noël

Malgré la pandémie de coronavirus, plusieurs manifestations font vivre l’esprit de Noël. Les 13 et 20 décembre, dimanches d’ouverture des commerces, vous invitent à faire votre shopping de Noël dans le centre-ville illuminé. Du 21 novembre 2020 au 14 février 2021, le Spielzeug Welten Museum Basel accueille l’exposition «Décorations de Noël patriotiques» et la Haus zum Kirschgarten expose de magnifiques sapins de Noël aux décorations historiques et modernes (du 1er décembre 2020 au 5 janvier 2021). Un ferry de Noël et un «tramway de Noël» viennent compléter cette offre de divertissements riche et variée.

Pour trouver d’autres événements pendant la période de Noël, rendez-vous sur www.baslerweihnacht.ch

Vers le haut

Nuitée à l’hôtel et bon d’achat

Même sans le marché de Noël, les visiteurs ont tout intérêt à passer une nuit à Bâle: toute personne réservant une nuit dans un hôtel de Bâle reçoit en effet gratuitement un bon d’achat d’une valeur de CHF 50.- de la part de Basel Tourismus et Pro Innerstadt Basel pour transformer son shopping de Noël en un véritable moment de plaisir.

En savoir plus sur le forfait X-mas

Vers le haut

Impressions de l'année 2019

Vers le haut