Bâle se présente au monde

Les campagnes ciblées de marketing sont destinées à faire connaître Bâle dans le monde et à mettre en valeur ses atouts en tant que destination touristique, ville d’exposition, bassin économique et pôle de formation.

Monica Linder-Guarnaccia, directrice du bureau de l’IBA Basel, Karen Pein, directrice du bureau de l’IBA Hamburg, Elisabeth Ackermann, présidente du canton de Bâle-Ville, et Sabine Horvath, responsable de la promotion du canton de Bâle-Ville, lors de l’IBA-Dock 2017 à Hambourg.
<br/>
Monica Linder-Guarnaccia (directrice du bureau de l’IBA Basel), Karen Pein (directrice du bureau de l’IBA Hamburg), Elisabeth Ackermann, présidente du canton de Bâle-Ville, et Sabine Horvath (directrice Relations extérieures et promotion du canton de Bâle-Ville), lors de l’IBA-Dock 2017 à Hambourg.

Bâle à Séoul 2019

En 2019, le canton de Bâle-Ville s’est présenté dans la capitale sud-coréenne Séoul sous la devise «Innovation and Culture Beyond Limits» avec des acteurs bâlois des domaines de l’éducation, de la recherche et de l’innovation ainsi que de la culture, de l’économie et de la logistique. Cette présence étendue de Bâle à Séoul avait pour toile de fond l’inauguration du nouveau bâtiment de l’ambassade de Suisse en Corée du sud. Outre le positionnement de son propre site et la mise en réseau des acteurs impliqués, cette présence a également été utilisée pour discuter au niveau politique des possibilités de relations à long terme avec la métropole sud-coréenne de plusieurs millions d’habitants.

Expo Milano 2015

Bâle, Zurich et Genève, les trois plus grandes villes de Suisse, étaient présentes en tant que partenaires urbains officiels au Pavillon suisse d’Expo Milano 2015. Du 1er mai au 31 octobre 2015, l’Exposition Universelle était dédiée au thème "Nutrire il Pianeta, Energia per la Vita" ("Nourrir la planète, énergie pour la vie"). Bâle, Zurich et Genève y présentaient la Suisse urbaine et culturelle.

Basel meets Moscow

Le canton de Bâle-Ville a, au cours de sa présence en 2001, 2012 et 2014 dans la capitale russe, mis en place de multiples coopérations avec des partenaires moscovites dans les secteurs de l’économie, de la santé, de la formation et de la recherche ainsi que dans le tourisme et la culture.

Bâle à Hambourg

Depuis 2007, la ville frontalière de Bâle s’est présentée à plusieurs reprises à la ville portuaire de Hambourg comme la porte de la Suisse (Nuit des musées, anniversaire du port de Hambourg).