Sahab
Le canton de Bâle-Ville s'engage depuis 2023 pour améliorer les conditions de vie des personnes réfugiées dans la ville jordanienne de Sahab.

Priorités de l'engagement social
L'engagement social du canton de Bâle-Ville avec la ville jordanienne de Sahab fait suite à une demande adressée au Conseil d’État d'envisager un partenariat avec une ville fortement touchée par une crise des réfugiés.
Sahab se situe au sud-est de la capitale jordanienne Amman, à environ 75 kilomètres de la frontière syrienne. Environ un quart des quelque 190 000 habitants sont des réfugiés, principalement de Syrie. L'augmentation rapide de la population après le début de la guerre civile en Syrie a exercé une pression supplémentaire sur l'infrastructure publique déjà faible de Sahab. Tous les domaines de la vie publique sont concernés.
Le Grand Conseil a accordé une contribution financière de 1,2 million de francs sur quatre ans pour l'engagement social. En outre, le canton de Bâle-Ville apportera son expertise technique pour le développement des projets.
Memorandum of Understanding
Le 24 août 2023, le président du gouvernement Beat Jans a reçu le maire de Sahab, Abbas Al Maharmeh, à l'hôtel de ville de Bâle. Ensemble, ils ont signé un protocole d'accord (MoU) pour les années 2023 à 2026 et ont échangé leurs points de vue sur le jardinage urbain et l'autosuffisance, la participation et l'entretien des espaces verts.
Aussenbeziehungen und Standortmarketing
Öffnungszeiten
Montag bis Freitag
8 bis 12 Uhr
14 bis 17 Uhr