Théâtre vivant

Outre son théâtre tridisciplinaire, Bâle compte 25 autres scènes qui proposent un programme complet, des comédies en dialecte au théâtre d’avant-garde.

Scène d'une pièce au Theater Basel.
<br/>
Le Theater Basel est le plus grand établissement de Suisse à abriter trois disciplines.

Théâtre de Bâle

Bâle abrite le plus grand théâtre tridisciplinaire de Suisse où l’opéra, la danse et le théâtre disposent de trois scènes et deux bâtiments. La construction d’un nouveau théâtre a pu être financée par un don supérieur à dix millions de francs versé par un groupe de femmes passionnées de théâtre. Cet établissement a ouvert ses portes au printemps 2002.

Théâtre libre 

Des scènes de différentes tailles viennent compléter l’offre théâtrale. En font notamment partie: la Kaserne, plusieurs théâtres pour enfants comme le Junges Theater Basel, le Fauteuil et le Häbse-Theater pour les pièces en dialecte, le Vorstadt-Theater, le Basler Marionetten-Theater, toute une série de caves-théâtres et une troupe ambulante. Le Musical Theater Basel à la foire de Bâle accueille régulièrement des spectacles de grande envergure.

Théâtre d’ailleurs

Outre les nombreux spectacles produits par le Théâtre de Bâle, l’établissement invite régulièrement des troupes internationales et d’autres théâtres. Le théâtre musical propose lui aussi une scène appropriée pour de nombreuses productions étrangères et accueille tous les deux ans le grand festival international de la danse „basel tanzt“.

Informations supplémentaires