Bâle se présente à Paris

Le canton de Bâle-Ville se présentera du 24 juillet au 8 septembre 2024 pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques d'été dans la «Maison Suisse» de l'Ambassade de Suisse à Paris. La présence bâloise comprend une exposition intitulée «BÂLE. PAR PASSION» ainsi qu'une campagne de communication. En outre, des rencontres du réseau sont prévues pour les acteurs du marketing local bâlois.

L'exposition intitulée «BÂLE. PAR PASSION» à la «Maison Suisse» à Paris montre pourquoi Bâle est la capitale culturelle de la Suisse, centre d'innovation dynamique et une ville hôte d'importance internationale pour les grands événements sportifs – et ce par passion. Un jeu interactif sur les bâtiments emblématiques de Bâle permet aux visiteurs d'apprendre des faits intéressants sur la ville située dans le triangle frontalier Suisse-France-Allemagne et de gagner des prix attrayants pour une visite à Bâle.

En plus de l'exposition, des rencontres du réseau sont prévues pour les acteurs bâlois et parisiens des domaines de la culture, du tourisme, de l'économie, du sport, de la formation et de la recherche ainsi que des relations extérieures.

Emplacement central

Entrée de la Maison Suisse ©DFAE, Présence Suisse.

La «Maison Suisse - France 2024» est réalisée par Présence Suisse du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Elle se situe dans le jardin de l'ambassade de Suisse, en plein cœur de la ville dans le 7e arrondissement, à proximité immédiate de l'Hôtel des Invalides (adresse: Hôtel de Besenval, 142 rue de Grenelle, 75007, Paris).