Bâle - ville commerçante

La Shopping City de Bâle se distingue avant tout par sa diversité, son bouquet de marques internationales haut de gamme et de concepts locaux uniques, une accessibilité idéale et de courtes distances. A pied pour flâner à travers des rues superbes ou en transport en commun grâce au très bon réseau que propose Bâle, on atteint toujours rapidement et sans tracas la boutique de son choix.

Deux jeunes femmes de bonne humeur passent dans la Freie Strasse à Bâle.
La Freie Strasse est la première rue commerçante de Bâle avec des commerces pour tous les goûts.

À ne pas manquer

Freie Strasse

Connue bien au-delà des frontières, rue incontournable de Bâle, la Freie Strasse est célèbre pour offrir une séance de shopping absolument fantastique. Des marques internationales telles que Lacoste, Apple, Cos, H&M, Zara, Zara Home, Massimo Dutti, etc., s'y succèdent, conférant à la rue la splendeur qui fait son renom.

Spalenberg | Vielle ville

Le quartier du Spalenberg est doté d’un charme incroyablement chaleureux qui se reflète jusque sur les anciens magnifiques bâtiments et rueles idylliques, mais bien sûr aussi sur les nombreux magasins. Si vous recherchez des boutiques locales authentiques et uniques en dehors des grandes rues commerçantes, nous recommandons une promenade à travers Spalenberg dont l’offre variée ne manquera pas de vous surprendre.

Le Petit-Bâle

Pour avoir expérimenté toute l’offre commerçante de Bâle, vous devez absolument être passé par le Petit Bâle. Ce quartier marqué par la créativité et l’individualité est en effet idéal pour une séance de shopping. Vous y trouverez par ex. chez Riviera, Claudia Güdel, Ahoi Ahoi, Aisso X Oh you pretty things ou encore Marinsel de nouveaux concepts jeunes et passionnants qui reflètent parfaitement l’esprit actuel du Petit Bâle.

Plus d'informations sur le thème du shopping

Vers le haut

Le marché de la ville sur la Marktplatz se dresse dans une zone commerciale exclusive.
Le marché de la ville sur la Marktplatz se dresse dans une zone commerciale exclusive.

Marchés hebdomadaires

Les besoins quotidiens sont couverts par plusieurs enseignes de la grande distribution: Migros, Coop, Manor, DennerAldi et Lidl. Une offre complétée par de nombreux commerces spécialisés, magasins de bricolage et épiceries de quartier.

La ville de Bâle est fière de ses nombreux marchés qui créent en ville et dans les quartiers une atmosphère sympathique grâce à la qualité et à la fraîcheur des produits et à la proximité au client.

Informations supplémentaires sur les marchés bâlois

Vers le haut

Der Basler Weihnachtsmarkt auf dem Münsterplatz.
Le marché de Noël est désormais le rendez-vous incontournable des semaines précédant Noël pour les visiteurs de tous horizons.

Marché de Noël de Bâle

Le marché de Noël de Bâle avec ses parfums délicieux et ses lumières scintillantes est un bijou inégalé dans la région. Quelque 160 stands et cabanes individuelles décorés avec le plus grand soin dans le centre de Bâle vous propose un très vaste choix d‘artisanat, de cadeaux et de spécialités culinaires.

Informations supplémentaires sur le marché de Noël de Bâle

Vers le haut